Zone franc(h)e, Edouard Elvis

10 avril 2020

Résumé :

Une farce sur la migration où un migrant qui s’appelle De Gaulle est sommé de s’expliquer sur les raisons de son arrivée en France, caché dans un tronc d’arbre. Il déclare sa flamme pour la France à une avocate qu’il surnomme Marie-France. Tentative de séduction ou vile stratégie pour échapper à l’inspecteur de la brigade des refoulements ?


L’auteur :

Après « À la guerre comme à la Gameboy » et « La poupée barbue » (Prix RFI Théâtre 2017), un nouveau texte d’Edouard Elvis Bvouma qui aborde la question de la migration avec humour et décalage. Le désir du départ des Africains vers l’Europe mais aussi pour les Européens vers l’Afrique est ici le principal ressort dramaturgique. Sur proposition du festival l’Univers des Mots de Conakry.


Crédits :

Avec : Ibrahima Bah, Fatima Soualhia-Manet et Claude Guyonnet - Mise en voix : François Rancillac

[e]utopia

Rue des Tanneurs, 77 - 1000 Bruxelles - Belgique
N° entreprise: 0451.262.113
[e]utopia est une compagnie subventionnée par la Fédération Wallonie/Bruxelles – Service Théâtre.
[e]utopia est en résidence administrative au Théâtre Varia. Armel Roussel est artiste associé au Théâtre Varia à Bruxelles et au Théâtre du Nord à Lille.
Copyright © 2022 - [e]utopia - Privacy policy - Made by Artimon Digital
.
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram