Murs-Murs, Carole Karemera

10 mai 2021

Sous-titre : d’après Onions make us cry, de Zainabu Jallo

Résumé :

Deux femmes dans un espace clos. L’une a tué son mari, l'autre cherche à comprendre. Une meurtrière et une psychologue, des murmures, des douleurs et des mots pour briser le silence, casser le mur qui sépare ces deux femmes et trouver l’émotion qui les réunit.  Toutes deux confrontées à la violence et à la question de la transmission et de la répétition, de génération en génération, au sein de la société rwandaise.


L’autrice :

Carole Karemera dirige le Ishyo Arts Centre de Kigali et poursuit sa carrière de comédienne entre la France, la Belgique et le Rwanda, avec quelques spectacles marquants comme Rwanda 94 ou Anathème, de Jacques Delculvellerie, Battlefield, Mahabharata de Peter Brook. Avec Murs-Murs* comme avec We call it love, de Felwine Sarr, elle fait des propositions de spectacles qui peuvent se jouer à domicile ou sur la scène de grands festivals.


Crédits :

Mise en voix et lecture par Cecilia Kankonda, Carole Umulinga Karemera. Avec la participation du musicien Daniel Ngarukiye.

[e]utopia

Rue des Tanneurs, 77 - 1000 Bruxelles - Belgique
N° entreprise: 0451.262.113
[e]utopia est une compagnie subventionnée par la Fédération Wallonie/Bruxelles – Service Théâtre.
[e]utopia est en résidence administrative au Théâtre Varia. Armel Roussel est artiste associé au Théâtre Varia à Bruxelles et au Théâtre du Nord à Lille.
Copyright © 2022 - [e]utopia - Privacy policy - Made by Artimon Digital
.
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram