Les cinq fois où j’ai vu mon père, Guy Régis Jr

10 février 2018

Résumé :

« Aujourd’hui encore à l’âge où je suis vieux, je ne cesse de le chercher. Depuis la cinquième fois où j’ai vu mon père, il a disparu. Il n’est bien sûr pas encore mort. Il est bien en vie, mon père. Il ne donne toujours pas de nouvelles. Mais tout semble aller. Il a pris sa retraite, vit comme vit un Occidental au repos. »

Ecouter sur le site web de RFI


L’auteur :

Guy Régis Jr est né en Haïti en 1974 et continue de vivre à Port-au-Prince où il dirige, depuis 2014, le festival des Quatre Chemins, moment phare de la vie haïtienne.
En 2001, il fonde la compagnie NOUS Théâtre qui va bousculer les codes du théâtre contemporain, notamment en créant Service Violence Série en 2005, véritable acte politique et dramaturgique fondateur de son travail. Son théâtre est représenté en Haïti et à l’international, en France, en Belgique, en Hongrie, aux États-Unis, au Brésil, en Italie, au Togo, au Congo, etc.


Crédits :

Lu par Caroline Berliner et Thomas Dubot.
Sur une proposition du Festival des Francophonies en Limousin.
Avec la collaboration de Coline Struyf.
Les sons d’Haïti ont été enregistrés par Félix Blume

[e]utopia

Rue des Tanneurs, 77 - 1000 Bruxelles - Belgique
N° entreprise: 0451.262.113
[e]utopia est une compagnie subventionnée par la Fédération Wallonie/Bruxelles – Service Théâtre.
[e]utopia est en résidence administrative au Théâtre Varia. Armel Roussel est artiste associé au Théâtre Varia à Bruxelles et au Théâtre du Nord à Lille.
Copyright © 2022 - [e]utopia - Privacy policy - Made by Artimon Digital
.
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram