Le décapsuleur, Laetitia Ajanohum

10 septembre 2017

Résumé :

Le Décapsuleur, c’est la tentative de dresser en surimpression le portrait d’une mégalopole insoumise, brute, hystérique, inventive, chaotique, punk, polymorphe, en perpétuel mouvement : Kinshasa. Et de le faire en s’introduisant par effraction dans l’intimité, dans la rythmique des trois protagonistes.

Ecouter sur le site web de RFI


L’autrice :

Née à Liège, d’une mère belge et médecin et d’un père, béninois d’origine et professeur d’économie, Laetitia Ajanohun vit aujourd’hui à Paris. Elle a été formée à la comédie en Belgique. Très vite, l’envie, l’urgence d’écrire et de mettre en scène se sont manifestées en elle, tout comme le désir d’arpenter des ailleurs. Elle se met, alors, à élaborer des projets et à jouer dans des créations à Bruxelles, mais aussi à Montréal, en France, à Berlin, à Cologne et dans différents pays d’Afrique francophone. Elle travaille depuis 4 ans en tant que comédienne, collaboratrice artistique ou metteure en scène dans la compagnie Les Bruits de la Rue dirigée par Dieudonné Niangouna. Elle a édité La Noyée aux éditions l’Harmattan, Les mots sont manouches aux éditions Lansman, La Scène aux ados et Le Décapsuleur aux éditions Passage(s) du Tarmac.


Crédits :

Lu par Aminata Abdoulaye, Moanda Daddy Kamono, Israël Tshipamba et Wilfried Manzanza (Batterie). Dirigé et mis en scène par Armel Roussel, assisté par Julien Jaillot

[e]utopia

Rue des Tanneurs, 77 - 1000 Bruxelles - Belgique
N° entreprise: 0451.262.113
[e]utopia est une compagnie subventionnée par la Fédération Wallonie/Bruxelles – Service Théâtre.
[e]utopia est en résidence administrative au Théâtre Varia. Armel Roussel est artiste associé au Théâtre Varia à Bruxelles et au Théâtre du Nord à Lille.
Copyright © 2022 - [e]utopia - Privacy policy - Made by Artimon Digital
.
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram