Convulsions, Hakim Bah

10 janvier 2017

Résumé :

Convulsions commence par un meurtre. Atrée et Thyeste torturent et tuent leur frère bâtard pour ne pas avoir à partager l’héritage familial avec lui. Atrée bat sa femme et la trompe avec celle du voisin. Thyeste, amoureux d’Erope, finit par la séduire. Plus tard, Atrée, Erope et leur bébé se rendent à l’ambassade américaine pour effectuer les démarches nécessaires à leur installation aux États-Unis, et ils doivent notamment se soumettre à un test ADN…
Le texte est publié dans la collection Tapuscrit de Théâtre Ouvert.

Ecouter sur le site web de RFI


L’auteur :

Hakim Bah est né en 1987 à Mamou (Guinée), ses textes sont lus, créés et joués en France, en Afrique et en Belgique. Son travail a reçu de nombreux prix et bourses, et la plupart de ses pièces sont éditées chez Lansman. Il est, par ailleurs, directeur artistique du festival « Univers des Mots » en Guinée, ainsi que de la compagnie « Paupières Mobiles » en France. Boursier Beaumarchais-SACD.
Lauréat du Prix RFI Théâtre 2016. Le Prix RFI Théâtre est organisé avec le soutien de la SACD, de l'Institut français, du Festival des Francophonies en Limousin et du Théâtre de l'Aquarium.


Crédits :

Lu par Tom Adjibi, Jessica Fanhan, Vincent Minne, Samuel Padolus, Sophie Sénécaut. Création sonore : Pierre-Alexandre Lampert.
Dirigé et mis en scène par Armel Roussel, assisté par Julien Jaillot

[e]utopia

Rue des Tanneurs, 77 - 1000 Bruxelles - Belgique
N° entreprise: 0451.262.113
[e]utopia est une compagnie subventionnée par la Fédération Wallonie/Bruxelles – Service Théâtre.
[e]utopia est en résidence administrative au Théâtre Varia. Armel Roussel est artiste associé au Théâtre Varia à Bruxelles et au Théâtre du Nord à Lille.
Copyright © 2022 - [e]utopia - Privacy policy - Made by Artimon Digital
.
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram