Ca va ça va le monde au Varia ! (23-24 sept)

12 septembre 2022

Dans le cadre de Métamorphose, le festival de rentrée du théâtre Varia, Armel Roussel et la compagnie [e]utopia présenteront, les 23 et 24 septembre 2022, deux lectures. Les textes choisis pour cet événement ont été mis en voix lors du cycle de lectures Ca va ça va le monde, coordonné par RFI au Festival d’Avignon 2022. C’est l’occasion pour les spectateurs de découvrir ou redécouvrir ces textes, leurs auteur.ices et leurs interprètes, le tout dans le cadre fraîchement rénové du théâtre Varia, où Armel Roussel est artiste associé.

Le 23 septembre à 18h, les auteurices de l’Ecole du Nord présenteront et donneront à entendre leurs textes au sein du théâtre. 

Le 24 septembre à 19h se tiendra la lecture d’Opéra Poussière, écrit par Jean d’Amérique. La pièce traite de la figure de Sanite Bélair pour questionner la mémoire et ses trous et parler de résistance, avec humour et finesse. Elle sera lue par les élèves de l’Ecole du Nord, ainsi que par Sachernka Anacassis, Wilda Philippe, et Néhémy Pierre-Dahomey, sur une création musicale de Pierre-Alexandre Lampert.

Les lectures sont gratuites, en français, et durent environ une heure. 

Infos et réservation : https://varia.be/programme/armel-roussel/ca-va-ca-va-le-monde

[e]utopia

Rue des Tanneurs, 77 - 1000 Bruxelles - Belgique
N° entreprise: 0451.262.113
[e]utopia est une compagnie subventionnée par la Fédération Wallonie/Bruxelles – Service Théâtre.
[e]utopia est en résidence administrative au Théâtre Varia. Armel Roussel est artiste associé au Théâtre Varia à Bruxelles et au Théâtre du Nord à Lille.
Copyright © 2022 - [e]utopia - Privacy policy - Made by Artimon Digital
.
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram